Service de retours

Retour d'un produit neuf :

Le client dispose du délai légal de 14 (quatorze) jours francs pour retourner un ou des produits neufs chez INITIO. Le ou les produits retournés chez INITIO à l'adresse suivante : ZAC de Comboire - 32 rue de Comboire- 38130 Echirolle seront contrôlés, et remboursés dans un délai de quatre semaines après acceptation du matériel retourné.
Les frais de retours restent à la charge du client et ne seront pas remboursés par INITIO. Les frais d’expédition du colis ne seront pas remboursés au client, seul le produit commandé figurant sur le bon de commande sera remboursé par INITIO.
INITIO se réserve le droit de refuser tout colis endommagé ou dont l'emballage d’origine aurait été détérioré ou perdu.
INITIO peut, en cas de retour du matériel après la période légale ou au cas où les produits seraient endommagés, facturer à l’acheteur des frais de reconditionnement du produit ainsi que le coût de remplacement des produits détériorés. Tout remboursement, à la charge de INITIO, du ou des produits neufs retournés pendant le délai légal de 14 jours sera effectué soit par crédit de la carte bancaire utilisée lors de la commande sur internet, soit par virement bancaire, soit sous forme d’avoir à valoir sur le site de INITIO.

Retour d'un produit endommagé ou erreur de livraison

Dans le cas d'une erreur de livraison ou de non-conformité par rapport aux informations figurant sur le bon de commande, le client doit informer INITIO par mail, dans les 7 (sept) jours ouvrés suivant la réception du colis. Passé ce délai, toute réclamation formulée ne pourra être acceptée. Tout produit retourné sans l’accord préalable de INITIO ne sera pas pris en compte. Les réclamations doivent être adressées, par téléphone au 04.28.69.11.48, ou par mail à l’adresse contact@initio-shop.fr et doivent comporter les informations suivantes : numéro de commande, références du ou des produits ainsi que le motif du retour.
Les démarches détaillées de retour du ou des produits non-conformes ou en erreur de livraison seront transmises par retour de mail et son accessibles ci-dessous (en bas de page). INITIO prend en charge le retour du colis dès réception de la réclamation de non-conformité du produit. Le remboursement des frais sera valable uniquement pour les articles faisant l’objet d’une demande de retour. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté. INITIO se réserve le droit de demander des éléments complémentaires ou autres documents afin de prendre sa décision sur le retour.
Dans le cas d'un ou de plusieurs produits endommagés, la procédure de retour du ou des produits ne sera acceptée que si le client a émis des réserves auprès du transporteur. Chaque marchandise livrée doit faire l'objet d'un contrôle de qualité, de quantité et de conformité de la commande en présence du transporteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés et exempts de tout vice apparent.